Quand les tâches s’accumulent

Face à l’adversité, ou tout simplement quand le temps nous échappe et que la liste des tâches s’allonge sans que nous soyons en mesure de réaliser tout ce que nous voudrions accomplir, il n’est pas rare de voir s’installer les premiers signes de stress. Parmi ces signes, on trouve souvent une fréquence respiratoire plus rapide en lien avec les émotions qui nous agitent.

Et si l’on sait que la course à pied ou le yoga sont des moyens efficaces de réguler le stress et d’activer notre respiration profonde, nous ne prenons pas toujours le temps de pratiquer ces activités ô combien bénéfiques pour notre santé. Que faire alors ?

Une nouvelle méthode proche de la relaxation, la cohérence cardiaque, permet d’agir sur nos émotions en régulant notre fréquence respiratoire. Réguler notre fréquence respiratoire agit ainsi sur le cerveau à la façon d’un médicament antistress. Vous pouvez commencer à agir dès maintenant grâce à un exercice de respiration tout simple, qui  vous prendra cinq minutes. Cinq minutes chaque jour, pour mieux vivre vos émotions et mieux gérer votre stress…

 

2 commentaires

  1. N’attendez pas de vous laisser déborder et de ne plus savoir par quel bout prendre cette fameuse trop longue liste des tâches….apprenez d’abord à dire NON. Expliquez ce « non » si nécessaire mais dites le; personne ne va vous manger pour ça. Cela suppose bien sûr que vous sachiez organiser votre travail, que vous ne gériez pas les dossiers au fur à mesure qu’ils arrivent sur votre bureau sans tenir compte des importances, des urgences etc…Bon maintenant, si malgré tout ça rien n’va plus et que vous vous preniez (encore) les pieds dans toujours cette liste décidemment trop longue et bien essayez la « cohérence cardiaque ». Cette méthode semble efficace et simple, donc à essayer sans réserve.
    HE, HO !!!! …. 😦 mais si cela ne fonctionne pas non plus posez vous alors les bonnes questions du style « suis je fais pour ce job ? suis je dans la bonne entreprise ? mon supérieur hiérarchique me teste ? oui…non…!!! est-il pervers, suis-je parano (vérifiez, c’est peut-être un de vos collègues qui met sur votre bureau certains de ses dossiers dont il veut se débarrasser…!?…si si, on voit d’tout..) j’sais plus hou lala ! Allez consulter sans attendre aussi 😉
    Ca fait peut-être longtemps tout simplement que vous n’êtes pas parti en vacances.. Non ?
    Que dit-on dans ce cas là: courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s