Comment obtenir des résultats ?

La rentrée de septembre c’est un peu comme la rentrée de janvier, les bonnes résolutions sont à l’honneur. Si prendre de bonnes résolutions c’est poser des jalons pour progresser, c’est aussi un peu s’avouer que l’on ne peut pas compter sur notre mode de fonctionnement habituel et ces nouvelles habitudes disparaissent souvent très rapidement.

Alors quelle discipline mettre en place pour réussir ses objectifs ? comment faire pour se fixer des objectifs motivants et durables ?

Coaching professionnel Lannion

Je vous propose 2 pistes de réflexion, issues des ateliers pour entrepreneurs que j’anime sur ce sujet :

  • Vérifiez que les projets que vous menez et que les objectifs que vous vous fixez sont en accord avec vos buts personnels : ce qui favorise la mise en action c’est de sentir que ce que l’on fait va dans le sens de notre projet de vie et de ce qui donne du sens à notre existence. identifier clairement ces buts est une étape indispensable pour se mettre en mouvement efficacement et progresser. Une amie coach, de double culture anglaise et française me parle souvent du plaisir qu’elle ressent lorsqu’elle accompagne des clients qui évoluent dans un environnement interculturel. C’est une nécessité pour elle que de favoriser le travail entre personnes de cultures différentes. Proposer des programmes de formation et d’accompagnement qui favorisent la bonne compréhension mutuelle des équipes interculturelles est un objectif en cohérence avec son vécu et son histoire personnelle, et son énergie semble inépuisable quand il s’agit de promouvoir et de faire connaître ces spécificités.
  • Une fois votre cap ou votre vision d’entrepreneur clarifiés, centrez-vous sur l’essentiel et faites du tri dans vos actions. Ce qui favorise l’obtention de résultats concrets c’est la capacité à déterminer des priorités claires et à les décliner en objectifs concrets et réalistes. Ces objectifs sont à décliner à l’échelle de la journée et de la semaine. N’oubliez pas que nous surestimons souvent ce que nous pouvons réaliser à court terme. Se fixer des objectifs réalistes et se centrer sur l’essentiel amène à scinder sa to do list en deux : d’un côté la liste des priorités, qui trouveront une place dans l’agenda (identifier une plage spécifique pour eux dans la semaine) et, si renoncer est une chose difficile pour vous, une liste des NOT TO DO ou  PEUT-ETRE. Vous pourrez piocher dans cette liste quand les priorités seront accomplies.

Et pour un effet durable, gardez sur vous en permanence la liste de vos essentiels. Prenez chaque matin ou chaque soir un temps au calme pour définir ce qui est vraiment important pour la journée qui vient. Envisagez le dimanche soir ou le lundi matin l’action que vous souhaitez vraiment accomplir dans la semaine qui vient. Les résultats ne devraient pas tarder à se manifester, ne serait-ce que sous la forme d’un réel sentiment d’accomplissement. Clarifier son cap et sa vision, se centrer sur l’essentiel feront progresser votre cercle d’influence et de réussite. N’oubliez pas  que votre meilleur allié, c’est VOUS, avec le temps bien sûr ;-).

Et vous ? Quelle discipline avez-vous besoin de mettre en place pour réussir votre entreprise ?  Partagez vous aussi vos bonnes pratiques, laissez-nous un commentaire ici !

Vous souhaitez mettre en place une discipline dynamisante et bénéficier des ressources de l’intelligence collective pour développer votre entreprise facilement ? Découvrez les groupes Yes au Business, contactez-nous au 06 72 04 27 60 pour en parler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s