Faut-il vendre sa boîte ?

Perte de motivation, baisse du chiffre d’affaires, écart de plus en plus grand avec le projet de départ, sentiment que l’environnement n’est pas porteur… Les clients qui viennent me voir avec en toile de fond la question de la vente de leur activité manifestent souvent un ou plusieurs de ces symptômes. Décider de vendre son activité pour passer à autre chose est souvent une question douloureuse qu’il est difficile de trancher facilement.

Aide_a_la_decion_coaching

 

Plus que d’autres peut-être les dirigeants d’entreprise investissent une part importante d’eux-mêmes dans le développement de leur boîte, et décider de vendre son activité est une décision très personnelle qui peut prendre du temps. En tant que coach d’entrepreneurs, il m’est bien sûr impossible de conseiller mes clients sur la direction à prendre. Ce dont je peux témoigner cependant c’est qu’il y a dans toute vie professionnelle des caps à franchir et que le métier d’entrepreneur n’y échappe pas. Des parcours inspirants peuvent nous aider à faire du tri dans nos idées. Je vous invite à découvrir celui de Jean-Louis Etienne.

Jean-Louis Etienne a publié récemment « Persévérer, on ne repousse pas ses limites, on les découvre » .  Il y fait le récit de son parcours de vie et encourage chacun à ne pas renoncer pour avancer peu à peu vers ce qu’il veut vraiment. De tourneur-fraiseur, il est devenu médecin, puis médecin d’expédition et enfin explorateur organisant ses propres expéditions. Tout ce qu’il a vécu au Pôle Nord et ailleurs ne montre pas seulement un « super campeur » comme il se qualifie mais un homme qui a une volonté inépuisable pour arriver à son objectif. Avant tout ce sont la passion et ses rêves d’enfant qui guident ses projets. Voici une courte vidéo où il parle de sa vision des choses : Jean-Louis Etienne ou comment résister à la tentation de l’abandon.

Il n’est jamais simple pour un entrepreneur de quitter la boîte qu’il a créée. Savoir détecter le bon moment, clarifier ses envies profondes, apprendre de ses réussites comme de ses échecs, accepter l’idée que le changement fait partie de la vie et que le paysage va se préciser en chemin sont des clés pour avancer. Nos outils d’accompagnement et d’aide à la décision font le reste ;-).

Vous souhaitez vous faire accompagner dans la phase de la prise de décision ou après la vente pour faire un bilan personnel ? Rencontrons-nous ! Vous pouvez me contacterau 06 72 04 27 60 pour un premier échange gratuit.

Lire aussi : Aide à la décision / Comment sécuriser vos prises de décision

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s