Coaching de Dirigeant Outdoor

Découvrez une expérience riche et stimulante destinée à préserver votre équilibre et votre capacité à agir efficacement

Pour qui ?

Pour les dirigeants qui traversent une phase de changement : nouvelles orientations stratégiques, rachat ou vente de leur  entreprise, changement d’activité, relations entre associés et qui souhaitent stimuler leur réflexion et sécuriser leur prise de décision

Pour les dirigeants qui vivent une situation qui les pousse à dépasser leurs limites et qui sentent que les voyants sont au rouge : décalage entre les évènements et leur impact sur leurs émotions, difficulté à prendre du recul et à conserver une vision sereine et objective de la situation

Laissez-vous guider tout au long d’un coaching Outdoor pour prendre du recul, vous préparer à l’action et vous donner une longueur d’avance

coaching_strategique_dirigeants_22

Réservez-vous un temps de qualité en dehors du quotidien de l’entreprise pour vous consacrer à des choses tout simplement importantes pour vous et votre activité. Sur une courte demi-journée, le coaching vous aidera à mieux comprendre votre fonctionnement personnel ainsi que les mécanismes à l’oeuvre dans la situation qui vous préoccupe. La dynamique classique du coaching est enrichie des bénéfices de la marche qui favorise au niveau cognitif la connexion de nouveaux liens et la prise de décision.

Ce temps pris aux dépens des choses à régler en urgence produira des bénéfices concrets pour votre entreprise, votre activité, vos collaborateurs et vos clients.

Le coaching en marchant ou Outdoor coaching

Le coaching en marchant est idéal pour approfondir un thème ou une problématique et aboutit en une séance à un résultat concret. Une séance dure 2 heures sur un parcours que je choisis pour vous après un entretien de 30 minutes qui nous permettra de préciser l’objectif de la séance et les résultats attendus. Un entretien de debriefing un mois après la séance permet d’ancrer les résultats et d’affiner le plan d’action.

Le coaching dans la nature est propice à l’émergence d’une nouvelle compréhension de la situation et de ses propres motivations. Il favorise la connaissance de soi par analogie avec le paysage et les situations rencontrées au cours de la marche.

Coach certifiée formée aux approches cognitives et comportementales et spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs j’interviens sur 4 axes :

  • Prise de recul sur la situation problématique / Sur quoi est-il possible d’agir ? / Recherche de toutes les options
  • Relation au temps et aux urgences / Gestion des priorités / Préserver l’essentiel
  • Gestion des émotions et de leur impact sur l’environnement
  • Prise de décision


ALLER PLUS LOIN  ?

La confidentialité fait partie de ma déontologie de coach. Contactez-moi pour un premier échange au 06 72 04 27 60, ce premier entretien est gratuit. Le coaching peut se réaliser outdoor, au sein de mon cabinet de Lannion ou dans un lieu réservé spécialement pour vous au plus près de vos besoins.

Jean-Louis Bellet, fondateur de City Sport témoigne  :

« 1 an après l’ouverture de la salle, j’ai pu faire un premier bilan de l’activité dans le but d’opérer les premiers ajustements. Je voulais prendre la décision la plus pertinente pour l’avenir et m’assurer que toutes les options avaient bien été envisagées. Sur le pont 7 jours sur 7 au contact de mes clients, j’ai fait appel à Sandrine pour prendre du recul en  dehors de l’entreprise. Elle m’a proposé un coaching outdoor. Le parcours en forêt qu’elle m’a préparé ainsi que ses outils de coach m’ont permis en changeant d’environnement de prendre du recul pour envisager toutes les options possibles et en faire émerger de nouvelles.  A notre retour à Lannion ma décision était prise et je suis serein pour la suite. » 

A. B., fondateur d’un cabinet d’ingénierie sociale témoigne  :

« 3 ans après le lancement de mon cabinet, notre activité a explosé. Nous sommes passés très vite de 2 à 3 associés puis avons recruté 6 collaborateurs qui  nous ont rejoint au fil des mois. Pour autant, nous étions en difficulté pour absorber toutes les demandes entrantes et structurer notre organisation en temps réel. Je ne voulais pas perdre ce qui faisait la force de notre projet : le lien avec les valeurs fondatrices et la relation au quotidien avec mes collaborateurs. En deux séances de travail avec Sandrine j’ai retrouvé mes appuis, réorganisé mon emploi du temps et défini mes priorités. J’ai établi une charte des valeurs que j’ai pu partager avec l’ensemble de l’équipe. J’ai pu comme je le souhaitais rester disponible pour mes collaborateurs tout en leur donnant de l’autonomie.»

Lire plus de témoignages de dirigeants

Les mèdecins expliquent comment la randonnée transforme notre cerveau – source : sain-et-naturel.com

« Selon une étude de Ruth Ann Atchley et David L. Strayer, la résolution créative de problèmes peut être améliorée en se déconnectant de la technologie et en renouant avec la nature. Dans cette étude, les participants ont randonné dans la nature pendant environ quatre jours et ils n’étaient pas autorisés à utiliser la technologie. On leur a demandé d’effectuer des tâches exigeant de la créativité et la résolution de problèmes complexes. Ils ont constaté que les participants immergés dans la nature avaient des performances accrues de 50 % dans les tâches de résolution de problèmes. »